Michaëlle Jean
Michaëlle Jean naît le septembre 1957 a Port-au-Prince . Sa famille et elle fuit le régime dictatorial en Haïti pour venir s’établir au Canada . Michaëlle Jean détient un baccalauréat en langues et littératures hispaniques italien . Michaëlle parle couramment 5 langues : le français , l’anglais , l’espagnol et l’italien. Après ses études , elle enseigne l’italien et travaille dans des refuges pour femmes victimes de violence conjugale . . Michaelle Jean est aussi animatrice de télévision et journaliste canadienne . Elle fut embaucher par Radio-Canada en 1988, celle-ci amine le téléjournal et interview des personnalités nationales et internationales .
Michaëlle Jean est la première femme noire au Canada a occuper le poste de gouverneure . Elle utilise sa fonction de gouverneure pour faire progresser des droits humains et promouvoir le Canada a l’étranger .
Après le poste de gouverneure , Michaëlle Jean devient l’envoyée spéciale de l’UNESCO en Haïti. La femme d’état crée la fondation Michaelle Jean dont le but est d’aider les enfants défavorisés. Cette femme est définitivement un exemple pour la communauté .